05 avril 2008

Participation à une formation administration système Linux

Aujourd'hui s'achève ma semaine de formation Linux administration système (LX03FR).

Je peux vous dire que désormais il y aura un "avant" et un "après". Pour la petite histoire, je vous rappelle qu'avant j'étais une programmeuse informatique qui avait des notions Linux: ls, ps, chown, chgrp, passwd, crontab, tar (de base), find, grep (de base)... Je ne connaissais pas les subtilités d'un grub, je n'avais pas encore fait de compilation du noyau, les partitions lvm m'étaient étrangères, alors que dire de pam, syslog, chroot, ...

Comment vous dire ce que je ressens après cette formation, à vrai dire c'est comme un grand bol d'air, je sais maintenant que je vais un peu plus m'amuser au travail avec linux et pourquoi pas aussi à la maison. Ah oui, je ne vous l'ai pas dit, je compte installer une fedora core 8 sur mon ordinateur personnel.

Ah dernière chose avant que j'oublie ! Pour ceux qui aiment les devinettes !
Qui suis-je?
Un formateur pédagogue, patient, compétent, dynamique et sympathique.
Son nom : Nicolas Pons, son site? epons.org
Je ne vous en dis pas plus, son site parle de lui-même!

Pour ma part, je vous laisse, j'ai lancé une sauvegarde de mon disque dur en vu de l'installation de mon Linux en multi-boot et j'ai aussi en cours les téléchargements d'iso de fedora core 8 dvd, fedora core 8 live-cd et knoppix. Je vous en parle dans les prochains jours.

Posté par fatihaelh à 01:49 - Perso - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire