04 avril 2006

Nouveautés de MySQL 5.

Avec la sortie de MySQL 5, MySQL joue à présent dans la cour des grands. Quelques sites très connus qui utilisent MySQL : Nasa, Yahoo, Alcatel, Wikipedia, ..
Toujours gratuite et libre, que propose MySQL 5?

- Procédures stockées : une procédure stockée est     un jeu de commandes SQL qui réside sur le serveur.
- Triggers ou déclencheurs : un déclencheur     est un objet de base de données nommé, qui est associé à une     table et qui s'active lorsqu'un événement particulier survient     dans une table.
- Vues : Les vues permettent  à la fois de simplifier le modèle des données   pour l'utilisateur final et de sécuriser l'accès aux données.
- Curseurs : Un curseur SQL représente une zone de mémoire de la base de données où la dernière instruction SQL est stockée.
- Information schema : les "métadonnées'' sont des informations sur les données, telles     que le nom des bases de données, des tables, le type de données     des colonnes ou les droits d'accès. On appelle aussi ces données     le "dictionnaire de données'' ou le "catalogue système''.
Avant de migrer d'une version à une autre, n'oubliez pas de regarder sur le site de MySQL les conséquences de la migration.


Sources
Site officiel de MySQL
Installation et configuration de MySQL5
Définition des vues SQL
Définition des curseurs SQL

Posté par fatihaelh à 14:19 - Bases de données - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire