31 mai 2004

Wiki ou le travail en équipe

 

Wiki, non ce n'est pas le nom d'un animal de compagnie et encore moins celui d'un dessin animé. Mais qu'est-ce que c'est alors ? ?

Vous concevez un site web, vous voulez qu'un certain nombre de personnes contribuent à l'évolution de votre site à la différence d'un weblog. Le problème c'est que nombre d'entre elles ne connaissent pas du tout HTML. Vous souhaitez que plusieurs utilisateurs travaillent sur le même article et que les modifications apparaissent immédiatement. Mais en cas d'erreur, vous voulez avoir la possibilité de retrouver les anciennes versions d'un article.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille d'utiliser WIKI.

Mode d'emploi

Je vais vous expliquer comment mettre en place un WIKIBASE disponible sur le site http://www.cafewiki.org/. D'abord vous devez vous enregistrer sur http://www.cafewiki.org/wikis_prese... et créer un compte. Ensuite vous recevrez par mail une clé d'activation à recopier dans l'emplacement prévu. Enfin, c'est à vous de jouer.

Pour ceux qui veulent plus d'espace disque, plus de sécurité et plus de sauvegarde, optez pour WIKI+ pour 15 euros par an.

Liens utiles

Site officiel

PHP : construire un wiki

L'encyclopédie libre

Hébergeur de sites wiki

Le guide de voyage libre

Posté par fatihaelh à 15:21 - Internet pratique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire